top of page

Découvrez le Tapping : un outil puissant pour libérer les émotions

connexion intérieure
Stoney River

Qu'est-ce que le tapping ?

Les avantages du tapping dans le breathwork ?

Dans le monde du bien-être et de la santé mentale, le breathwork est devenu une pratique de plus en plus populaire pour la gestion du stress, l'ancrage émotionnel et le développement personnel. Cette technique ancestrale de respiration consciente offre une gamme d'avantages allant de la réduction de l'anxiété à l'augmentation de la clarté mentale. Cependant, de nombreux praticiens recherchent des moyens d'amplifier les effets de leurs séances de breathwork. C'est là que le tapping, également connu sous le nom de technique de libération émotionnelle (TLE), entre en jeu.

Qu'est-ce que le tapping (TLE) ?

Le tapping est une technique de libération émotionnelle qui combine la stimulation des points d'acupuncture avec la psychologie moderne. En tapotant doucement certains points d'énergie du corps tout en se concentrant sur des pensées, des émotions ou des souvenirs spécifiques, on libère les blocages émotionnels et physiques, permettant ainsi une meilleure circulation de l'énergie dans le corps.

Comment j'intègre le tapping dans mes séances de breathwork ?

  • On commence par la respiration consciente : avant d'entamer le tapping, je prends quelques temps pour me concentrer sur votre énergie, vos points de blocages, votre respiration. C'es à ce moment-là que vous aussi, vous calmer votre esprit, et vous vous connectez à votre corps, grâce au souffle et au breathwork. 

  • On identifie une intention, un désir ou un objectif, dans chacune de mes séances de breathwork. Que cherchez-vous à libérer ou à manifester dans votre vie ? 

  • Au fur et à mesure, je remarque les points bloquants, c'est à ce moment que j'intègre le tapping sans relâcher votre respiration. Petit à petit, vous observez tous les changements en vous, pendant et après la séance de breathwork. 

Dans mes différentes formations, et depuis quelques années, j'ai découvert des pratiques telles que le tapping, le toning, le Reiki etc., que j'intègre en fonction de vous. Vivez votre vie pleinement, c'est la clé. Investissez en vous, vous êtes votre meilleur.e guide ! 

Les avantages de combiner le tapping avec le breathwork

  • Libération émotionnelle profonde. Le tapping peut aider à libérer les blocages émotionnels et à permettre une circulation plus fluide de l'énergie dans le corps.

  • Renforcement de la connexion corps-esprit. En intégrant le tapping avec la respiration consciente (breathwork), vous renforcez votre capacité à vous connecter pleinement avec votre corps et à prendre conscience des émotions qui y sont stockées. 

bottom of page