Let Them Theory : Mel Robbins nous apprend à lâcher prise
- thegoodbreathebe
- 30 juin
- 2 min de lecture

Qu’est-ce que la "Let Them Theory" ?
Comme dans le breathwork, et cette façon dont la respiration consciente nous permet de lâcher prise, le livre Let Them Theory de Mel Robbins propose une perspective libératrice sur la manière de gérer les critiques, les jugements et les comportements des autres. Son principe central ? "Laisse-les faire." Autrement dit, cesse de vouloir contrôler ce que les autres pensent, disent ou font – ce n’est ni ta responsabilité, ni ton problème.
Tu ne peux pas contrôler les autres
Les gens auront toujours des opinions, parfois injustes, blessantes ou tout simplement erronées. Chercher à plaire ou à tout corriger est une perte d’énergie. Mel Robbins t’invite à accepter que les autres sont comme ils sont et qu'ils font leurx choix. Et que parfois, tu dois les laisser faire pour avancer de ton côté.
"Let them talk. Let them judge. Let them misunderstand. It’s not about you."
La liberté émotionnelle commence par le lâcher-prise
En laissant les autres penser ce qu’ils veulent, tu te libères mentalement. Tu récupères ton pouvoir au lieu de le disperser en tentant de gérer l’image que tu renvoies.
Ce que les autres font ne t’appartient pas
Quelqu’un t’ignore ? Laisse-le. Une personne critique tes choix ? Laisse-la. Le comportement des autres reflète leurs propres insécurités, pas ta valeur.
Affirme-toi sans culpabiliser
Adopter la "Let Them Theory", ce n’est pas être passif. C’est poser tes limites avec calme, sans chercher la validation ou la confrontation. Tu apprends à dire non, à t’éloigner, à accepter pour toi et à te prioriser.
Pourquoi cette théorie Let Them change la vie
Moins de stress et d’anxiété sociale
Plus de confiance en soi
Des relations plus saines
Une clarté sur ce qui compte vraiment
Let Them Theory"n’est pas une simple idée, c’est un changement d’état d’esprit. Mel Robbins t’encourage à te recentrer sur toi-même et à arrêter de vivre selon les attentes des autres. Parce qu’au final, le seul comportement que tu peux changer, c’est le tien.
Let them do what they do — and you, keep doing what’s best for you.
Le livre Let Them Theory de Mel Robbins disponible ici.
Opmerkingen