top of page

Breathwork et le pouvoir du souffle : quels sont les bénéfices ?


Anti stress : la respiration est le reflet physique de votre état mental. La respiration rythmée permet de stimuler le système nerveux parasympathique, ce qui réduit la fréquence cardiaque et détend les muscles et l’esprit.


Activer l’amour de soi : la respiration nous permet de sortir de soi, de notre esprit et d’entrer dans le corps. Quand on active le souffle, ou s’ouvre et on initie la processus d’amour propre.


Aider au sommeil réparateur : les exercices de respiration signalent au système parasympathique de calmer le corps. Il permet donc un sommeil réparateur et profond.


Être ici et maintenant : le breathwork aide à ralentir et à être en pleine conscience. On peut ainsi renouer avec le présent.


Augmenter le niveau d’énergie : le travail de respiration améliore l’oxygénation du sang, améliore l’endurance et le niveau d’énergie.


Booster son immunité : la respiration diaphragmatique dilate les poumons et augmente l’absorption d’oxygène. On baisse alors le niveau de cortisol et la pression artérielle.


Soulager le stress : on va dans une respiration plus profonde et non superficielle comme en situation de stress. Avec le breathwork, on amplifie les mouvements respiratoires.


Soutenir la digestion : on augmente la circulation sanguine aidant les organes digestifs à fonctionner efficacement, à stabiliser la glycémie et accélérer lemétabolisme.


Tout cela en une séance ! En apprenant à respirer correctement, vous activerez beaucoup de bénéfices grâce au breathwork.





0 vue0 commentaire

Commentaires


bottom of page